Un petit coin de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 25 mai 2013

De retour de vacances!

Bonjour,

cela fait une bonne semaine que je suis rentrée, mais même après une courte absence, il y a toujours du courrier à s'occuper, du ménage à mettre à jour, les lessives, les courses, sans oublier les bonnes et mauvaises habitudes à reprendre.

Donc, étant donné la superbe météo automnale en ce mois de mai, mon Rockefeller m'a bien servi pendant les soirées fraîches. Il tient très bien sur les épaules et est donc très facile à porter.

Beaucoup moins de tricot pendant ces 15 jours, car d'une part je voulais terminer ce dessus de coussin commencé il y a au moins 3 ans :

IMG_0213.JPG

Comme vous le voyez, j'ai réussi! Bon Y A + K faire le coussin et le coudre dessus.

vendredi 20 novembre 2009

Mon premier coussin !

Bonjour,

chaque jour apporte son lot de joies et de peines. Parfois, il y a des jours où le lot de peines marque un tournant radical dans votre vie. Ce fut, mon cas à l'automne dernier, à la suite d'un banal examen de routine, d'une batterie d'examens médicaux, il me fallut subir plusieurs opérations et une chimiothérapie.

Pendant les après-midi, où je restais à la clinique pour le traitement, ils nous conseillaient de trouver une activité manuelle ou intellectuelle, pas fatigante et qui nous occupaient suffisamment pour ne pas voir le temps passer. L'usage de mon bras droit ayant considérablement changé, je ne pouvais plus tricoter, ni même crocheter. En feuilletant, le catalogue des promotions de Bergère de France, j'ai eu l'idée de me lancer dans la broderie d'un coussin, avec des points larges.

Je l'ai fini, en même temps que mon traitement à la clinique, mais, je ne l'avais pas cousu jusqu'alors. Il était rangé dans un coin. Sans doute, fallait-il laisser passer du temps ...

Quelques photos :

A l'endroit

Coussin (3)

A l'envers

Coussin (2)

Etape de la couture  et résultat final :

Coussin (4)

100_1617