Un petit coin de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Curiosités de balades

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 7 septembre 2015

A great London Yarn Crawl

je me suis absentée 4 jours, “kidnappée” par mon homme pour nos 3 ans et mariage et ses 50 ans. Il a profité de l’offre saisonnière de la British Airways, vol direct Quimper-Londres et retour, pour compiler plaisir et folie tricotesque.

J’ai pris une photo de chaque stand et toutes les personnes présentes ont vraiment été très sympas.

Je précise que le festival avait lieu dans une salle de l’Hôtel de ville et qu’il y avait un mariage. A la sortie nous avons vu ce bus et nous avons trouvé la coïncidence très émouvante.

La dernière photo, c’est pas ma faute, mon homme a voulu acheter des écheveaux et il a fallu que je l’aide à choisir.

mardi 3 novembre 2009

Exploration ...

Voilà plusieurs semaines que nous n'avions pas eu une journée bien à nous avec mon zhom. Nous rêvions de grasse matinée et de petit déjeuner au soleil levant. Seulement monsieur météo était fâché et la tempête a commencé à souffler dans la nuit accompagnée de trombes d'eau. Nous avons donc traîné au petit déjeuner, mais notre toutou commençait à pousser des soupirs de plus en plus forts en nous regardant avec un regard auquel nous ne résistons guère, alors, nous avons enfilé baskets et vêtements étanches et nous sommes partis en balade. Quitte à être trempés, nous avons opté pour une randonnée dans les environs de notre habitation en suivant les indications de sentiers de randonnée. Nous avons réussi à faire une boucle d'une huitaine de kilomètres en prenant au culot des sentiers boueux et parfois glissants. Mais, nous avons fait des découvertes merveilleuses auxquelles nous ne nous attendions pas. En voici les photos : (c'est là que je félicite mon fils à m'avoir obligée à changer de téléphone portable, le nouveau fait d'assez belles photos) :

Un témoin de la saison automnale :

balade 01 11 2009 LAZ (2)

Un témoin de l'ancien temps, un lavoir avec une source :

balade 01 11 2009 LAZ (6)

Un paysage que l'on croirait sorti tout droit une film comme Le Seigneur des Anneaux, Underworld ou Van Helsing :

balade 01 11 2009 LAZ (8)

balade 01 11 2009 LAZ (9)

mercredi 8 juillet 2009

Pommes de terre

Bonjour,

j'habite en pleine campagne et chaque jour je m'astreins à une longue promenade matin et après-midi.

Au fil des jours le paysage change et en fonction de l'heure la nature offre parfois des clins d'œil amusants. Par exemple, hier, je suis sortie vers 19h. Il faisait bon, juste un petit vent frais, l'odeur de l'herbe des champs qui sèche dans les derniers rayons du soleil après une averse de fin de journée. J'ai vu détaler deux petits lapins à une quinzaine de mètres de moi, j'ai souri ... trop rapides,  je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo, ils sont vraiment trop rapide. Par contre, j'ai assisté au printemps à la plantation des pommes de terre et, voici quelques jours que ces alignées bien droites, le long d'un champ de maïs, sont en fleurs : Champ de patates 30 06 09 (2) Je n'ai pas pu m'empêcher de les prendre en photo en pensant à un ami qui, dans son enfance, aidait à les ramasser. Cela m'a remémoré également, ma propre enfance, quand nous allions en famille glaner les patates après que le cultivateur soit passé. La terre qui se glissait sous nos ongles, qui collait à nos mains et ensuite le tri en 3 tailles, puis le partage. Ensuite, je retrouvais les plus petites que ma tante cuisait à l'eau et qu'elle me donnait à éplucher car cela ne me dérangeait pas. Je me souviens qu'ensuite, elle les faisait revenir à la poële dans du beurre, grillées juste comme il fallait. Un vrai régal ! Champ de patates 30 06 09