Un petit coin de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 5 juin 2014

Liebster Award

lieber_award.jpg

Certaines d’entres vous ne connaissent peut-être pas encore le principe des Liebster Award ?

C’est tout simple : l’objectif ? Faire découvrir de nouveaux blogs. Ce qu’il faut faire ? D’abord être taguée par une autre blogeuse / blogueur puis dévoiler 11 choses nous concernant. Ensuite répondre aux questions que le/la précédent(e) blogueur/blogueuse a posée auparavant. Et enfin, donner 11 questions et taguer 11 autres blogs (peu connu) pour leur passer le Liebster Award à leur tour !

J’ai donc été taguée par Tricot et crochet Chez Sylvie que je remercie au passage !

Passons à la première étape : dévoiler 11 choses qui me concernent :

1) je suis une addict du tricot et par extension du crochet

2) autodidacte en couture, je m'y essaie avec + ou - de succès irrégulièrement

3) j'adore les chiens et par les hasards de la vie, nous en avons 3 à la maison

4) j'aime aussi lire, je dévore tout ce qui passe à ma portée

5) je ne conçois pas une journée sans musique et en voiture c'est un véritable plaisir

6) ma fleur préférée est l'hortensia avec les iris et les roses

7) je déteste les orchidées, trop de très mauvais souvenirs

8) j'aime les séries Tv avec de beaux mecs... (rire)

9) j'adore les voitures contrairement à mon mari qui a bien du mal à distinguer une Clio d'une 206

10) mon plaisir gourmand : un carré de bon chocolat noir avec un café bien chaud

11) je m'amuse aussi à tricoter les mots... mais là c'est un autre jardin secret

Comme on ne m'a pas posé de questions, j'en pose aux suivantes (hihi) :

  1)Qu’est-ce qui t’as incité à ouvrir un blog ?
  2) Que penses-tu du tricot ?
  3) Pratiques-tu une activité manuelle (loisir créatif) ?
  4) Pour toi soirée rime avec…
  5) Quelle est ta couleur préférée ?
  6)Parles tu plusieurs langues ?
  7)Plutôt voyageuse/voyageur ou sédentaire ?
  8)Quel est ton style de musique ?
  9) Quelle est la première que tu t’es dis quand tu as vu que tu avais été tagué(e) aux Liebster Awards ?
  10)Accro du shopping ou touriste des boutiques ?
  11) Vin ou vodka ?

Et voici les 11 blogs que je tague : 1) Venusiaflora 2) Lulu59 3) Shannon 4) Evelyne29 5) Batilou 6) Claitte 7) Emyca 8) Sylvie66 9) Systemeb 10) Bouts de cerise 11) le monde de Particules

samedi 27 octobre 2012

"L'Effet Papillon" .... éphémère !

Bonjour,

il y a quelques temps, au hasard de mes promenades sur le net, je découvre un café-tricot sur Quimper (ville dont je ne suis pas très loin). Toute heureuse de cette aubaine, je zappe sur le blog et je vois qu'il suffit de s'inscrire sur Ravelry d'une part et d'autre part, qu'il a lieu tous les derniers samedis du mois. Je me dis GENIAL !

Donc, 14h35 (sachant qu'il commence à 14h30), je me pointe au lieu indiqué. Sur le trottoir, je croise d'autres tricoteuses, nous nous présentons et entrons. L'endroit est très typique : nous avons l'impression de nous retrouver plongé dans les meilleures périodes hippie baba cool. C'est assez amusant.

On nous indique un petit escalier pour monter à l'étage où a lieu le tricot-thé. Là, des personnes sont encore installées à table pour déjeuner. Bon... rien n'est préparé pour la venue de tricoteuses ... (je me dis alors pourquoi s'inscrire..) la patronne nous dit que la dernière fois il n'y avait que 4 personnes. Bon, je me dis tout s'explique.

Dans un coin de la petite, très petite salle, une table pour 8 personnes et déjà 4 tricoteuses installées, donc, nous pensons à juste titre que nous allons pouvoir nous installer avec elles. Eh bien non. On nous indique une petite table ronde à côté. On se regarde toutes les deux, mais bon, on s'installe sur la-dite table. On sort nos tricots. Une troisième personne vient se joindre à nous. Et voilà, qu'il me faut me lever pour laisser passer 4 autres personnes (les lieux sont très exiguës). J'attends que ces dames veulent bien passer, et nous constatons qu'elles vont s'installer à la table de 8 ! Donc, on est quoi, nous?

Dix minutes se passent et cette fois, il faut se lever pour changer de table car une personne a fini de déjeuner et libère sa table. Il y a 6 chaises et nous sommes 8 ??? pas grave, la patronne, nous installe dans des angles. Bon, on ne dit rien d'autant que nous nous trouvons enfin avec d'autres personnes avec lesquelles nous commençons à discuter tranquillement. L'après-midi semble bien partie. D'autres personnes sont arrivées.

Euh, juste 10 minutes, car la patronne revient, veut que nous mettions nos sacs que nous avions posé sur un fauteuil inoccupé à côté de nous, dans un coin par terre ... euh... et nous déplace encore une fois toutes les deux, et nous deux seulement et cette fois, nous nous retrouvons carrément le dos à la salle et aux autres. Elle veut nous installer sur des sièges plus qu'inconfortables !! Là, je lui dis d'une part que je garde la chaise que j'avais et d'autre part lui demande combien de fois nous allons encore déménager pour nous retrouver complètement exclues du reste du tricot-thé? Elle me jette un regard noir et ne s'excuse pas, dit simplement qu'elle ne pensait pas avoir autant de monde.

La salle est si bruyante que même assises l'une à côté de l'autre on ne s'entend pas parler! Les deux autres tricoteuses qui viennent après avec nous sont l'une muette et l'autre intéressante, mais bon.

Que le mobilier soit visiblement de la récupération des diverses poubelles possibles soient une chose, mais est-ce que cela doit exclure la simple politesse?

En partant et en payant notre thé, la patronne a récidivé à me faire passer pour une personne enquiquineuse et n'acceptant pas le fait qu'elle n'avait pas prévu autant de monde. Ce à quoi je lui répondu qu'elle ne s'inquiète pas, nous ne viendrons plus l'encombrer!

lundi 2 janvier 2012

Bonne année 2012 !

Une nouvelle année commence.

Chacun espère qu’elle sera meilleure que la précédente. Mais n’est-ce pas supposer que le temps a connaissance de notre calendrier ?

Il y a bien sûr dans nos vies des périodes plus ou moins gaies, plus ou moins faciles, plus ou moins agréables.

Il y en a que l’on voudrait revivre pour les vivre différemment tant on a l’impression d’être passé à côté de quelque chose et puis, d’autres que l’on ne voudrait n’avoir jamais vécu car les cicatrices qu’ils ont laissé sont encore douloureuses.

Pourtant on dit que l’on apprend plus de nos erreurs que de nos réussites. Cela doit-il nous réconforter? Je ne sais. Je pense que la recherche du bonheur sans ombre est utopique et qu’espérer que les mauvais moments soient effacés par des myriades de gouttelettes de bonheur est beaucoup plus raisonnable.

Qu’en pensez-vous?

vendredi 24 décembre 2010

JOYEUX NOEL

A vous qui passez par ici, par hasard, ou par fidélité, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Noël.

Certains ou certaines ont eu ja joie d'accueillir cette année une nouvelle petite vie au sein de leur famille et ce premier Noël sera inoubliable qu'ils soient encore dans les bras, en train de cavaler à quatre pattes ou bien viennent-ils de faire leur premiers pas : vous raconte-t-on ce soir là quel a été le vôtre il y a .... quelques années (sourire)?

D'autres ont malheureusement perdu, cette année, un être cher et ce sera difficile pour eux de se réjouir ce soir pour le réveillon. Je suis de tout coeur avec eux. Je vais, sans doute, en choquer certains ou certaines, mais j'ai toujours pensé que personne n'est vraiment mort tant que l'on se souvient d'eux et que l'on évoque les moments heureux passés en leur compagnie.

A bientôt

mercredi 28 avril 2010

J'ai été TAGGEE !!! mais qu'est-ce donc?

Bonjour,

j'ai eu la surprise d'être taggée par une blogopine (euh, cela se dit?)  car ... bon, est-ce qu'il y a une raison particulière à part celui du plaisir de la lire et de la découvrir, vous me le direz après avoir été y faire un tour ici :

http://christhalainette.canalblog.com/ tag christhalinette

Première fois que cela m'arrive et je ne savais pas à quoi cela correspondait. Donc, voici :

Tout d'abord publier la personne qui m'a taggée : Christhalainette ! C'est fait.

Ensuite, dire 7 choses sur soi :

- j'ai toujours 1000 projets et jamais assez de temps pour tous les réaliser

- je suis assez rêveuse même si j'ai aussi les pieds sur terre. Normal me direz-vous pour un gémeau, mais parfois je rêve peut-être un peu trop ... euh ... j'ai essayé de me corriger, mais je n'y suis pas arrivée, tant pis

- je suis mère poule, mais alors vraiment très poule et là ce sont mes deux grands qui me guident pour ne pas les étouffer

- j'aime la lecture. Pas de celle qui aligne les mots très littéraires, plutôt celle qui nous emmène de la première à la dernière page sans s'arrêter, par des rebondissements et des énigmes et mystères de toutes sortes

- j'adore les boîtes en métal, toutes formes, tailles, couleurs ou provenance, mais elles doivent avoir un petit quelque chose d'unique(au moins à mes yeux). Je les utilise pour toutes sortes de rangement

- je ne sais pas passer une journée sans café (enfin, à part pendant mes grossesses et ma chimio, je n'en supportais même pas l'odeur) et tiens, une confidence : mon homme est aussi café addict que moi!

- et enfin, à part le tricot, j'ai une autre passion c'est l'écriture, mais cela c'est une autre histoire .. un autre blog ...

Bon après ces quelques infos sur moi, la dernière consigne : je passe le micro, ou plutôt le clavier à :

Cécile, Delphine, EmycaEntre les maillesFlorence, Gwenola, Mapi !

Découvrez leur blog et un peu plus sur elles ...

A bientôt !

mardi 30 mars 2010

Un petit truc très sympa : l'icône Gravatar

Bonjour,
gravatar-logo
Avez vous remarqué que sur la plupart des blogs et forums certains utilisateurs ont une image personnalisée attachée à leur profil ? Cette image est un avatar, soit la représentation graphique de l’utilisateur.
Pour disposer d’un avatar, on doit souvent se rendre sur chaque site et associer manuellement une image à son compte, dans la partie dédiée à son profil. Cette procédure, à répéter sur chaque site sur lequel on s’inscrit s’avère fastidieuse à la longue. Une solution existe : Gravatar (Globally Reconized Avatar). Ce service propose d’associer un avatar à une adresse email. Implémenté sur un bon nombre de plateformes de blogs et forums il permet d’ajouter automatiquement votre avatar à votre profil (à condition d’utiliser la même adresse email). La société qui gérait Gravatar a été rachetée par Automattic (La société qui possède Wordpress) et maintenant Gravatar est géré de manière native par la plupart des thèmes Wordpress et par extension, par la plupart des blogs. Si vous en voulez un vous devez posséder un compte chez Gravatar. Quand vous postez un commentaire, le blog va vérifier si un avatar est associé à votre email sur le site Gravatar et l’ajouter automatiquement. Si vous n’avez pas de Gravatar, une image par défaut est affichée. Ce système est le même sur tous les sites gérant le service. Qu’attendez vous ? Il est temps de disposer de votre Gravatar ! Première chose, choisir une image. Plusieurs solutions s’offrent à vous, une photo, une image sur votre pc, ou générer un avatar sur un site personnalisé. Voici quelques sites spécialisés dans la génération d’avatars, a vous de choisir le type qui vous correspond le mieux :
Faceyourmanga : http://www.faceyourmanga.com/faceyourmanga.php?lang=eng
Doppelme (nécessite de s’enregistrer pour débloquer toutes les personnalisations) : http://www.doppelme.com/
CreateYourOwnSuperHero : http://marvel.com/create_your_own_superhero
SP-Studio : http://www.sp-studio.de/
Votre avatar est choisi, maintenant il faut créer votre compte sur Gravatar.
Procédure : Pour commencer, rendez-vous sur le site de Gravatar : http://fr.gravatar.com/
Cliquez sur "Get your Gravatar today"
Renseignez une adresse email valide
Allez cliquez sur le lien qui vous a été envoyé par email
Renseignez un pseudo et un mot de passe
Votre compte est créé. Il faut maintenant lui associer une image
Choisissez le mode d'envoi de votre image
Une fois l'image envoyée, un outil en ligne permet de la recadrer
Choisir la catégorie de votre image (en fonction des descriptions)
Votre image est ajoutée , votre compte Gravatar est créé.
A part si vous voulez changer votre Avatar, vous n’aurez jamais besoin de vous reconnecter sur le site. Pour utiliser votre nouvel avatar, il vous suffit de poster un commentaire avec l’adresse email que vous venez d’utiliser sur un site compatible et ce dernier va automatiquement associer le Gravatar à votre email.
Cerise sur le gâteau tous les commentaires déjà écrits avec votre email renseigné seront complétés avec votre Avatar.

jeudi 10 décembre 2009

La santé par le tricot !

Bonjour, non, non, vous ne rêvez pas, je n'ai pas abusé des infusions de thé! Le titre de cet article est tout à fait exact. Suivez le lien et découvrez une excellente raison mesdames de dire à votre cher et tendre qui pourrait se plaindre de votre assiduité à ce loisir créatif, que mieux vaut une paire d'aiguilles et une pelote qu'une armoire à pharmacie trop remplie :

Un article de Top Santé : cliquez ici

laine