Un petit coin de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 18 juin 2013

Petite histoire de plante ...

bonjour,

pour changer du tricot, je vais vous raconter une petite histoire pas banale :

Il y a 3 ans, mon homme m'offre un joli Gloxinia dans les tons bleus. Il fleurit abondamment, puis végète. Il perd ses grandes feuilles et ce sont de toutes petites qui repoussent. Ma belle-mère me dit : " je n'en ai jamais vu refleurir, il va rester comme cela".

Incapable de me séparer d'une plante offerte, je le garde avec les autres, je l'arrose de temps en temps et il reste identique.

Il y a un mois environ, ma chienne énervée par la vision d'un chat de l'autre côté de la porte fenêtre, le fait tomber de la petite table sur lequel il était. Je le ramasse. Une grande partie est foutue, il ne reste qu'un petit pied.

Pour l'aider à repartir, je lui mets un peu de "fortifiant pour plantes". Une semaine après, je vois apparaître des feuilles et elles grandissent immenses comme au début, des boutons arrivent et voilà notre rescapé :

IMG_0259.jpg

dimanche 14 juin 2009

Un coup de coeur

Bonjour,

il y a une quinzaine de jours, le beau temps avait décidé de s'installer ... du moins, on pouvait espérer que le soleil avait enfin pris de bonnes résolutions à savoir se lever chaque matin et nous offrir chaleur et clarté, mais, bon, je dois bien vous dire que depuis quelques jours ce n'est plus le cas.

Bon, revenons à nos moutons ... donc, le beau temps arrivant, j'ai décidé de remplir mes jardinères avec des géraniums lierre, mais faute de terreau suffisant, il m'a fallu partir en acheter.

Arrivée à la jardinerie, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit tour dans les différents rayons ... ben oui ... je sais... je suis une incorrigible curieuse et j'ai très souvent un coup de coeur. Celui de ce jour-là est un magnifique dahlia d'une couleur que je n'ai pas encore eu, alors pour mettre un peu de soleil dans cette journée, en voici la photo.

Dahlia