Un petit coin de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tricot › Cardigan Gilet Homme

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 31 janvier 2017

Crosstrees Cardigan

Bonjour,

pour terminer l'année, oui oui je sais j'ai du retard sur mon blog ... j'ai tricoté ce gilet pour mon mari en Baronval de Bergère de France :

J'ai utilisé pour une taille L/XL environ 12,5 pelotes de gris Geyser et 1 pelote de bleu Torrent.

Modèle facile à réaliser pour un rendu assez chic finalement.

mardi 1 décembre 2015

Soho

Bonjour

mon homme souhaitait un gilet sans bouton et de couleur claire avec un peu de fantaisie. J'ai trouvé ce modèle de Josh Bennett "Soho"

Réalisé en Sport de Bergère de France

jeudi 18 septembre 2014

Arc en ciel

Bonjour,

un nouveau gilet pour mon homme en Karisma de Drops achetée chez Nordilaines . C'est un modèle d'un vieux catalogue Sandra de 2005 :

samedi 22 février 2014

L'Apollo de la Saint Valentin

Bonjour,

j'ai été un peu en retard pour offrir mon cadeau de Saint Valentin à mon amoureux, mais je m'y suis prise un peu tard pour cause de choix difficile. Enfin, voici ce que je lui ai terminé hier soir :

Modèle original :

http://images4.ravelrycache.com/uploads/somebunnyslove/134822535/Apollo_medium2.jpg

Superbe! Fabuleux! J'ai complètement craqué en le voyant, j'ai eu un peu de mal à trouver le catalogue, passé de longs moments sur Youtube pour trouver une video sur le fair-isle à deux mains, pas mal d'essai avant de trouver la bonne tension :

J'ai commencé par une manche, histoire de me mettre dans l'ambiance :

Poursuivi par le dos et les devants que j'ai tricoté en même temps pour avoir moins de fils à rentrer :

Bon allez, je passe directement au final:

Et il y a aussi des torsades dans le dos :

mercredi 26 juin 2013

Veste pour mon homme

Bonjour,

étant donné la météo automnale de ce mois de juin, j'ai décidé de terminer la veste commencée l'année dernière pour mon homme. Un modèle Drops réalisé en Quito de Cheval Blanc :

IMG_0261.jpg

IMG_0265.jpg

Comme vous l'avez remarqué il ne manque que les boutons ...

dimanche 3 février 2013

Veste en Jaspée

Bonjour,

mon homme a émis le souhait d'un gilet dans les tons de gris. Donc, j'ai regardé dans mon stock de la Braderie, choisi de la Jaspée, coloris Ballast, et le modèle 222 du catalogue Bergère de France 2011/2012.

IMG_0443.jpg

IMG_0442.jpg

IMG_0445.jpg

jeudi 11 octobre 2012

REMUS

Bonjour à toutes,

J'ai beaucoup apprécié la méthode de MaAilan pour poursuivre le motif dentelle le long du col en V en utilisant les rangs raccourcis. Du coup, je l'ai tenté pour un gilet sans manche pour mon mari.

Il voulait un "sans manche" de couleur assez passe-partout, pour pouvoir le mettre à son travail. Il faut dire qu'il est obligé de mettre costume-cravate, donc les pulls cols ronds pas génial.

J'ai ramené de la Braderie de BdF de la Sport couleur Kraft. Et faute de trouver un modèle correspondant à mon échantillon et lui convenant, je me suis lancée dans la création (un bien grand mot...hihi).

Voici le résultat :

IMG_0214.jpg

Les explications :Veste_sans_manche_avec_Col_en_V.docx ICI

une photo de l'intérieur du devant :

IMG_0216.jpg

samedi 1 septembre 2012

Camel Vest

Mon homme ayant envie de changement m'a demandé des gilets.

Donc, me voilà partie dans une série de boutonnières ... grrrr... je dois avouer que ce n'est pas trop mon truc et surtout les boutons à coudre ensuite.

Résultat : ce gilet sans manche fini mi-juillet et qui vient seulement de voir arriver ses boutons :

Classic Camel Vest by Tara Jon Manning en Givre de Phildar et au n° 4.

J'ai modifié sous les manches : comme devants et dos sont tricotés en même temps, j'ai ajouté une torsade à l'emplacement des coutures des côtés pour qu'il ne se distende pas :

IMG_0152.jpg

IMG_0153.jpg

mercredi 7 juillet 2010

Une veste d'hiver en été !

Bonjour, la voilà finie cette veste double boutonnage en Alaska, coloris taillis de Bergère de France. J'avais à peine fini de coudre le dernier bouton que mon homme a voulu l'essayer. J'en ai donc profité pour prendre quelques photos et quand je lui ai demandé si elle était aussi chaude qu'il la souhaitait, il m'a répondu :" euh, vu que je transpire déjà, je pense que oui!" et de poursuivre :" as-tu encore des photos à faire? Elle est vraiment très chaude, me voilà équipé pour le pôle nord!" Donc voici l'objet :

lundi 7 juin 2010

L'été se fait attendre alors tricotons encore de la laine!

Bonjour,

La météo est retournée vers des températures automnales c'est à dire que nous sommes passés de 26 ° samedi à 14° aujourd'hui et il PLEUT !! Donc mon petit tour en ville pour acheter les boutons de mon tricot portatif qui est enfin fini a été annulé et me voilà devant mon pc.

Vous vous souvenez peut-être du modèle de veste à double boutonnage que je vous ai montré dans un précédent article :

J'ai terminé le dos et, NON NE RIEZ PAS, je ne me suis aperçue qu'au moment de faire les diminutions d'emmanchures qu'elle étaient en raglan (pour une fois que je ne lis pas les explications jusqu'au bout avant de me lancer, cela m'apprendra, NA).

et le devant droit :

le détail de la poche montée au cours du tricot :

Comme ils ne prévoient pas d'amélioration des températures avant plusieurs jours, je pense que je vais pouvoir l'avancer encore.

lundi 27 juillet 2009

Veste torsades pour homme

Bonjour,
J'ai un nouvel homme dans ma vie et je dois vous dire que je ne m'y attendais pas ou plus surtout après tout ce que j'ai traversé cet hiver, médicalement et physiquement.
Mais, le destin a ses aléas qui nous font réfléchir et nous emmènent sur des routes que l'on ne pensait plus emprunter.
Quand il m'a vu tricoter, il a eu un regard un peu particulier et je me suis dite : tiens et si je tricotais pour lui? Aussitôt pensé, aussitôt le nez dans mes magazines de modèles et mes sites et blogs préférés. Après bien des hésitations, aussi bien pour la forme du modèle que pour la laine, j'ai finalement choisi celui-ci :

gilet homme baronval

Un modèle Bergère de France, en Baronval. Du jersey avec juste une torsade sur le devant et les manches pour la fantaisie. Oui, oui, je sais, vous allez dire : elle est accroc aux torsades. En fait, pour tout vous avouer, pas plus qu'une autre catégorie de points, j'ai simplement mes périodes.
Donc, je disais : une laine très agréable à tricoter et très douce au toucher. Elle est tricotée en double pour ce modèle. J'ai choisi un colori plus passe-partout dans des tons grisés.
Voici le résultat sur lui :

gilet homme baronval (2)mini

Quelques détails, la couleur de cette photo est beaucoup plus proche de la réalité. Il y a longtemps que je n'avais pas fait de poches intégrées, je trouve les bords un peu lâches, mais bon :

gilet homme baronval (3)mini

Ou encore :

gilet homme baronval (1)mini

Bon, pour son appréciation, je le laisse mettre son grain de sel s'il passe par ici... sourire ...