Un petit coin de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 4 novembre 2015

Doghouse kal mystère

Bonjour,

je viens de participer à une super aventure américaine. Elizabeth Ravenwood, une designer américaine, s'est lancée dans un super challenge : créer un modèle à partir des souhaits exprimés par ls tricoteuses sous la forme de sondage. Ont été choisi : d'abord "l'objet" : un châle, puis la laine, la catégorie de point, la forme etc...

Voici mon châle en Squirrel's Yarns et j'ai ajouté des perles :

Le châle sera disponible début décembre et j'ai eu le plaisir d'en faire la traduction en français

samedi 17 mai 2014

The Fox and The Grapes

Bonjour,

je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas fait partagé mon bonheur d'être arrivée au bout de ce magnifique châle, prévu au départ pour Noäl et qui finalement m'a pris beaucoup, mais beaucoup + de temps que prévu et s'est abandonné sur mes épaules seulement pour la Saint-Valentin.

Tout d'abord le montage des mailles par la bordure car il se tricote en remontant :

http://images4.ravelrycache.com/uploads/LSylvie/199515490/IMG_0630_medium2.JPG

+ de 3h30 pour monter les 550m aux aiguilles, entrecoupées de 164 chainettes de 5 mailles au crochet, donc un total de 1370 m. Le + long montage que j’ai jamais réalisé.

L'inclusion des perles et le plaisir de voir diminuer le nombre de mailles rang après rang permet de temporiser avec la longueur des rangs : + de 50 minutes par rang (mais bon, je ne suis pas non + une tricoteuse speed) :

Et voilà le résultat :

Il est + grand que je ne croyais. Les explications sont vraiment très détaillées et nous sommes guidées du début à la fin.

Tricoté avec un seul écheveau de Madeline Tosh Lace de 850 mètres et des perles de chez Perles and Co. J'ai choisi de faire 13 répétitions, mais vous pouvez en tricoter + ou - en fonction de votre métrage.

http://lilygo.blogspot.fr/2013/07/fox-and-grapes-knitting-pattern-and-kit.html

dimanche 27 mai 2012

Mon Evenstar Wedding's Shawl

Et le voilà enfin fini et j'ai réussi à trouver le temps quand le temps le permettait pour le bloquer sur la terrasse car avec 1,50 m de diamètre pas évident de trouver la place à l'intérieur pour que les toutous ne s'en servent pas comme coussin !!

IMG_0060.JPG

La photo n'est pas terrible, mais il a fallu passer entre les gouttes.

vendredi 20 avril 2012

My Evenstar Shawl .... suite ...

Bonjour,

j'ai terminé le corps il y a une dizaine de jours et depuis, je tricote la bordure en perpendiculaire du corps du châle. A chaque aller-retour je rattache la bordure à une maille du corps de l'ouvrage et j'ajoute 5 perles.

Je vais vous éviter les calculs : 560 mailles autour du châle, donc, 1120 rangs pour la bordure et donc, 2800 perles à insérer .... moi ça m'a donné le vertige et pourtant, me voici arrivée à la moitié de la bordure :

IMG_0050.jpg

IMG_0049.jpg

Affaire à suivre ....

samedi 31 mars 2012

My Evenstar Shawl

Bonjour,

passionnée par la Trilogie du Seigneur des Anneaux, je ne pouvais pas manquer d'ajouter à mes projets ce châle pour laquelle je me suis essayée à inclure des perles dans la bordure du Frozen Leaves :

IMG_5564_medium2.JPG

Voici mes débuts : j'ai réalisé les diagrammes 1 et 2. Me voici au diagramme 3, et là, je dois avouer que je ne sais pas si c'est bien que la créatrice de ce modèle indique très gentiment que suite aux dernières augmentations, il y a 560 mailles sur le câble pour réaliser le 3ème diagramme, car celui-ci fait 72 rangs ! Mais bon, une maille après l'autre, je devrais bien y arriver.... 

IMG_0041.jpg

IMG_0040.jpg

Je le tricote en Merino 400 lace de Lang. Un bonheur à tricoter!

vendredi 30 mars 2012

My Autumn Leaves

Bonjour, une fois n'est pas coutume, cette fois-ci c'est un châle que je viens de finir. L'écheveau était au départ prévu pour tricoter l'Hortensia, mais le fil s'est avéré trop fin et en double je n'avais pas assez de métrage. Je me suis donc mise à la recherche d'un modèle dans mes favoris sur Ravelry et j'ai réalisé le Frozen Leaves. La bordure me semblant un peu trop grande, je l'ai réduite tout en m'essayant à inclure des perles. Ceci pour m'exercer pour un prochain projet donc je vous parlerais bientôt. Je pense que j'aurais pu en mettre plus, mais n'ayant pas de directives sur le patron, j'ai eu peur de surcharger.