Un petit coin de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tricot › Chaussettes chaussons socks slippers

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 28 novembre 2013

Et une paire de chaussettes! Une !

Bonjour à toutes,

maintenant que j'ai vaincu l'épreuve du talon, tricoter des chaussettes ne me parait plus du tout insurmontable, ni une galère. Mon mari étant très content de sa paire de Papy Feet m'en a demandé d'autres. Il me restait 2 pelotes de Jawoll Color de chez Lang. Donc action et résultat :

J'ai utilisé la petite bobine qui est à l'intérieur pour renforcer talon et pointe

mercredi 6 mars 2013

Papy feet

Bonjour,

des chaussettes, encore des chaussettes. Que de jolis modèles, j'admire sur le Web tricotés par les unes et les autres. Malheureusement, après ma première tentative avec un échec quant à la confection du talon, j'avais abandonné.

Et puis, il y a eu Sophie sur Tricotkal qui a concocté un joli modèle pour homme avec des torsades " Papy Feet" . Des explications claires et précises. Et aussi, l'aide et le soutien des tricopines. Sans oublier cette jolie laine de chez Lang : la Jawoll, achetée chez Les Pelotes de Lolotte.

Donc, me voici embarquée dans l'aventure qui ressemble plus pour moi à une guerre. Alors, il a déjà fallu que je me batte avec le premier talon à trois reprises, puis, la chaussette était trop longues, j'ai donc défait le pied et recommencé. Pour la seconde, j'étais tellement bien partie que j'ai oublié de passer des côtes au jersey, donc redéfait une vingtaine de rangs (et entre les 4 aiguilles et les torsades, je vous dis pas le bazar pour s'y retrouver). Bon j'ai remporté la guerre des chaussettes !!! hihi!!!

Voici le résultat:

IMG_0478.jpg

IMG_0476.jpg

IMG_0477.jpg

Monsieur les a essayé lors de notre sortie pour le concert de Mamma Mia et pour une fois, il n'a pas eu froid aux pieds. Alors bien qu'elles ne soient pas parfaites et que je galère toujours pour le talon, je pense qu'il va en avoir d'autres...

mardi 25 octobre 2011

Premières chaussettes

Jamais fait de chaussettes, mais à force d'en voir de toutes les couleurs et motifs, j'ai eu envie de m'y lancer. J'ai utilisé les deux écheveaux que j'avais acheté à Chrilau de Ravelry, trouvé des explications pour commencer par la pointe sur le site de Tricot Folk et voilà le résultat :