Bonjour,

je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas fait partagé mon bonheur d'être arrivée au bout de ce magnifique châle, prévu au départ pour Noäl et qui finalement m'a pris beaucoup, mais beaucoup + de temps que prévu et s'est abandonné sur mes épaules seulement pour la Saint-Valentin.

Tout d'abord le montage des mailles par la bordure car il se tricote en remontant :

http://images4.ravelrycache.com/uploads/LSylvie/199515490/IMG_0630_medium2.JPG

+ de 3h30 pour monter les 550m aux aiguilles, entrecoupées de 164 chainettes de 5 mailles au crochet, donc un total de 1370 m. Le + long montage que j’ai jamais réalisé.

L'inclusion des perles et le plaisir de voir diminuer le nombre de mailles rang après rang permet de temporiser avec la longueur des rangs : + de 50 minutes par rang (mais bon, je ne suis pas non + une tricoteuse speed) :

Et voilà le résultat :

Il est + grand que je ne croyais. Les explications sont vraiment très détaillées et nous sommes guidées du début à la fin.

Tricoté avec un seul écheveau de Madeline Tosh Lace de 850 mètres et des perles de chez Perles and Co. J'ai choisi de faire 13 répétitions, mais vous pouvez en tricoter + ou - en fonction de votre métrage.

http://lilygo.blogspot.fr/2013/07/fox-and-grapes-knitting-pattern-and-kit.html