Non, il ne s'agit pas de ce merveilleux volatile, mais le nom d'un des nombreux Kals proposés sur le très sympathique ForumKal .

Au départ, il s'agit de ce modèle :

Issu du Mag Tricot, printemps-été 2006 de BdFrance.

J'ai beaucoup hésité à me lancer dans ce modèle, mais j'avais reçu 9 belles pelotes de coton fifty couleur aigue marine qui ne demandait qu'à se transformer en un petit haut estival.

Comme j'en ai l'habitude maintenant, j'ai décidé de tricoter le dos et les devants ensemble, d'autant que l'empiècement du haut s'y prêtait tout à fait. La bordure en côte 1/1 ... bof... pas envie d'avoir à la coudre et puis, j'ai vu la très belle réalisation de Stefanina et j'ai opté pour des bordures en point de riz tricotées en même temps.

Me voilà lancée dans l'échantillon et résultat : pour obtenir la taille, je dois choisir la taille 4 et une addition + tard : combien de mailles à monter ...

701 !

non, non, ce n'est pas une erreur de frappe, simplement la bordure volantée.

Je teste le motif ajouré vertical et j'ai beau le regarder encore et encore, il ne me plait pas, d'autant + que je n'ai pas envie de mettre les rubans, ce n'est pas du tout mon style. Je feuillette mon livre de points et nous sommes le 1er mai alors le point de Muguet s'impose tout naturellement.

Me voilà lancée ... arrivée aux emmanchures, je me rends compte qu'il va me rester au moins 2 pelotes ... la bordure volantée telle qu'elle est me plaît + ou -, je décide donc de tricoter des manches de la longueur d'une pelote chacune.

Je relie les morceaux et j'essaie. L'encolure est vraiment très large, trop large à mon goût. Je diminue donc un nombre + importants de mailles. Les motifs du modèle ne pouvant plus être symétriques, je change et voici le résultat :