Bonjour, Après le rangement de mes pulls, j'ai eu envie de profiter des soldes pour acheter du voilage pas trop cher et changer mes rideaux. Je suis donc allée musardée aux Tissus Myrtilles et j'ai fait une très bonne affaire. J'ai trouvé un tissu avec les couleurs que je voulais afin de mettre en valeur mes fenêtres et les pierres de ma longère, et un motif très agéable pour l'été. A 1,50 euros le mètre, je n'ai pas lésiné et j'ai acheté 8 mètres. J'ai complété mes achats avec un morceau de doublure, afin de pouvoir obscurcir la grande vitre de ma porte d'entrée et protéger mon intérieur aux heures les plus chaudes de la journée.

tissu choisi (4) Détail du bouquet de tulipes :

tissu choisi De retour à la maison, j'ai ressorti ma machine à coudre. Non, ne vous moquez pas, elle a + de 25 ans ! Et elle fonctionne toujours. Bon, la marche arrière est out et la petite lampe pour éclairer le pied de biche est grillée, mais à part cela, elle me suffit amplement.

machine a coudre Et dans la foulée, je vous présente une de mes deux boîtes à couture, celle dans laquelle je range mes bobines de fils de couleur et les petits trucs dont on ne se sert pas souvent :

boite a couture Voici donc, la première partie des préparatifs. La suite ... bientôt ...