Bonjour,

j'avais depuis longtemps envie d'une longue écharpe en dentelle. Parmi les écheveaux ajoutés par Clo dans mon colis, il y avait un très bel écheveau de couleur vert émeraude, mais pas d'étiquette, donc impossible de connaître la longueur.

J'ai feuilleté des revues et catalogues de modèles et j'ai trouvé un point vague ajouré utilisé pour un petit haut. Très facile à faire sur 17 mailles et répétitif. J'ai monté 70 mailles pour faire une répétition de 4 motifs + 2 mailles lisières.

Au début, je voulais tricoter l'écheveau entier, mais il s'est avéré beaucoup + long que je ne le croyais. Il m'en reste environ 1/3 et l'étole bloquée fait 2,50m de long sur 48 cm de large.

Quelques photos avant, pendant et après le blocage :   Pour la réalisation, voici le tuto du point : rappel : il se fait sur 17 mailles. 1er rang : 3 fois 2 mailles ensemble à l'endroit , ensuite 5 fois "un jeté, une maille endroit", un jeté et 3 surjets simples à l'endroit 2ème rang et tous les rangs envers à l'envers 3ème et 5ème rang comme le premier 7ème rang à l'envers et on reprend au 1er. En fonction de la largeur souhaitée, tu reproduis autant de fois le motif. Au début et à la fin, j'ai tricoté 4 rangs de point mousse pour la tenue.