Samedi prochain c'est ma fête... eh oui ... et pour l'occasion mon fils cadet a souhaité nous inviter pour une soirée resto, ciné.

Je dois avouer que cette attention m'a beaucoup touchée et nous avons passé une excellente soirée... même si ce matin, au réveil mes muscles abdominaux malmenés par des fou rires à répétition me font un peu souffrir.

Il avait choisi de nous emmener voir le dernier film de Eric TOLEDANO :  "INTOUCHABLES".

 

Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Que vous dire, à propos de ce film, si ce n'est qu'il faut aller le voir ABSOLUMENT !

Tout y est génial : le film est inspiré d'une histoire vraie. Omar Sy est fabuleux de décontraction et de simplicité. François Cluzet campe un tétraplégique absolument convaincant. Mélange d'humour et d'émotion. On se laisse tellement emporter par le jeu des acteurs que lorsque le mot fin apparaît, on a bien du mal à se dire que cela fait 1h52 mn que l'on est assis devant l'écran.

Alors dans cette période  de grisaille automnale et d'une activité économique pas très gaie, laissez vous tenter à passer un excellent moment.