Samedi, nous nous étions données rendez-vous vers midi pour débuter notre après-midi tricotesque par quelques crêpes assez savoureuses (j'ai trouvé la garniture un peu légère...). Certaines d'entre nous les ont dégustées arrosées de cidre ... mais pas suffisamment pour ne pas prendre les aiguilles et avancer nos différents encours.

Voici le début de pull de Nadine :

Chris a bien avancé l'écharpe assortie au bonnet pour sa demoiselle :

Pascale a poursuivi le grand plaid (couverture du catalogue BdF, modèles irlandais, paru récemment) et comme nous ne papotions que très peu ....elle s'est trompée de sens pour une torsade ...  (erreur réparée)

Gwenola a enfin fini son pull croisé! Le montage lui a donné un peu de fil à retordre, mais elle y est arrivée!

Adrika a poursuivi son top-down  rayé. Elle a précisé qu'elle utilisait de la laine de son stock!

Et enfin, mon Camelford qui avance :

Nous avons passé une super après-midi. Nous en avons profité pour feuilleter des revues et échanger sur les modèles, entre deux cafés-thé-grignotage de gateaux (oups j'ai oublié de les prendre en photos .. désolée les filles).

Nous sommes tombées en admiration devant le pull de la couverture du dernier Fait main HS tricot : ici . Et quand nous avons regardé les explications, nous avons lu qu'il fallait faire : 2x150cm et 4x200 cm de cordelette au tricotin. Chris nous a parlé du sien (qui est mécanique) dont elle n'arrive pas à se servir et Gwenola qui en a un a proposé de lui montrer la prochaine fois... J'ai montré mon sac 22 carrés (article précédent) et certaines aimeraient apprendre les bases.

et de là, est partie une idée d'échange de nos "savoirs" sur certaines techniques lors de nos prochains tricot-thé.

Chris a proposé de nous recevoir la prochaine fois, les fêtes de Noël passées.... affaire à suivre !