Bonjour,

Vous vous rappelez, ce modèle : http://www.un-petit-coin-de-vie.fr/?p=1335 du Fait Main  HS n° 26? c'est d'ailleurs une déclinaison d'un modèle Anny Blatt appelé : Kennedy Sweater.

Je l'ai tricoté, cousu, glissé les tricotins entre les torsades des manches et je croyais que je n'avais plus qu'à glisser les tricotins sur le dos et le devant pour avoir fini. Mais, il a bien fallu admettre qu'il y avait un souci avec les explications. Il était beaucoup trop court bien que je l'ai rallongé de 5 cm avant les emmanchures. Ayant regardé et comparé les photos de ce modèle, avec les autres du catalogue, j'ai compris que ce n'était pas 32 cm avant les emmanchures, mais plutôt 42 cm.

De même, la hauteur d'emmanchures de 20 cm donne un aspect vraiment serré et n'est pas très agréable à porter. Je pense qu'elle est faite pour des personnes ayant des bras fins et de petites épaules.

J'ai donc décousu les manches et détricoté le dos et le devant jusqu'aux emmanchures. Et là je me suis félicitée d’avoir tricoté en rond le début du pull ! J'avais pris cette décision après avoir lu les explications et vu qu'il y avait, d'une part, un grand nombre de mailles en jersey endroit de part et d'autre du devant et du dos et, d'autre part, les torsades se faisant tous les 10 rangs cela permettait d'avancer vraiment vite.

Donc, j’ai rallongé d’une douzaine de cm avant les emmanchures et de 4 cm au-dessus. Il me va beaucoup mieux.

Pour le montage des mailles, je vous conseille de faire ce qui indiqué. Par contre, monter 10 mailles, défaites-les, mesurez la longueur de fil nécessaire, multipliez par le nombre de mailles, et ajoutez 10 cm pour la sécurité.

Autre détail : pour les cordons en tricotin, je vous suggère de passer un fil de laine dans les torsades tel qu’il doit être posé et ensuite de mesurer pour faire le tricotin de la longueur qui convient. Ne pas hésiter à faire quelques cm de +, c’est facile à défaire et au moins vous avez la bonne longueur.

Une photo porté et tant pis pour celles qui estiment qu'à partir d'un certain "gabarit" on ne doit pas porter certains vêtements, voire se cacher, JE ME SUIS FAITE PLAISIR ET J'AI BIEN L'INTENTION DE RECOMMENCER!!!