Vous vous souvenez de cette merveille de pull blanc cassé et noir en jacquard que j'allais tricoter pour mon homme. Eh bien il est FINI !

Comme je n'aime pas vraiment les coutures et qu'en +, je voulais qu'il y ait le moins d'épaisseur possible sur les épaules et les côtés, je me suis lancée dans un truc un peu dingue :

J'ai tricoté en rond le dos et le devant. Comme c'est du jersey, c'est monté très vite, avec juste un marqueur pour le début. Il a fallu que je fasse attention à ne pas en tricoter trop long sous les emmanchures, mais, un vrai bonheur de tourner en rond tranquillement.

Arrivée à la séparation pour les emmanchures, j'ai simplement partagé en 2 mes mailles et hop, le jacquard du dos. Et là, j'ai poursuivi dans mon idée fixe du moins de couture possible. Donc, grâce à mes câbles d'aiguilles circulaires j'ai mis en attente les mailles de l'encolure et celles des épaules.

J'ai récidivé pour les devant, relié les épaules en grafting et relevé seulement 8 mailles de chaque côté du cou pour la jonction entre le dos et le devant.

Cela fait tout drôle, une fois les fils arrêté de pouvoir le faire enfiler au monsieur pour avoir un aperçu du résultat avant d'avoir monté les manches.

Bref, le voilà fini et porté! (N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Avec les 2 pelotes qui me restent, je termine une écharpe de deux couleurs pour aller avec.