Bonjour,

connaissez-vous le film américain : "The Holiday" avec comme actrices principales Cameron Diaz et Kate Winslet ?

Dans ce film, il y a une scène dans un charmant cottage avec Cameron Diaz qui porte un cardigan de toute beauté. Le modèle a été déchiffré par une tricoteuse américaine qui en vend les explications en anglais sur Ravelry. Un réel engouement s'est créé autour de ce cardigan et je n'ai pas échappé au virus et donc, voici mon Holiday (tel est le nom donné à ce modèle) :

J'ai fait quelques modifications pour l'adapter à la manière dont j'avais envie de le porter. J'ai choisi une laine épaisse avec une bonne tenue : la Fil K des filatures de Valgaudemar dans le jura. Leur coloris chamois m'a tout de suite plu. Tricoté aux aiguilles 5,5 le cardigan a la tenue d'une veste.

Je l'ai rallongé dune dizaine de centimètres, je n'ai pas fait les diminutions pour le cintrage sur les devants, juste celles du dos afin de conserver la courbure des torsades. Je l'ai tricoté d'une seule pièce pour le corps an ajoutant simplement les manches.

Pour relier les deux cotés du col et les épaules, j'ai utilisé la méthode du grafting en alternant envers et endroit afin de ne faire aucune marque :

Le voici porté lors du tricot-thé chez Chris :

Et pour finir un détail des torsades :