Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de tricot, du moins pas pour vous présenter un de mes encours ou une de mes modestes réalisations, mais d'une rencontre virtuelle  liée au tricot.

Addict aux belles pelotes, mais beaucoup moins à leur coût, je surfe, comme beaucoup d'entre vous très certainement à la recherche d'occasions, de promotions, de fins de série, etc.

Sur un forum que je fréquente, une tricopine a proposé d'envoyer la liste de son stock de laine dont elle souhaitait se dessaisir pour diverses raisons. Je lui envoie mon email et elle y répond rapidement. C'est un fichier genre excel, mais sans photo des pelotes.

D'habitude, je suis toujours très hésitante. Je clique sur les photos, je les agrandis, je pèse le pour et le contre, je regarde quel modèle je pourrais réaliser avec etc. et bien souvent, je n'achète pas. Mais là, pourquoi je n'ai rien fait de tout cela, pourquoi j'ai foncé tête baissée, je n'en ai aucune idée.

Dès le soir, je lui indique quels lots m'intéressent. Elle me répond qu'ils le sont tous et qu'elle me les met de côté. C'est alors que je m'aperçois que je ne lui ai même pas demandé si les pelotes étaient toutes du même bain! Quelle tête de linotte! Réponse affirmative et nous échangeons quelques mails très sympathiques. Nous découvrons que nous habitons à moins de 200 km l'une de l'autre, que nous avons toutes les deux un blog...

Samedi, elle m'envoie le colis ! Et quel colis! Elle m'avait précisé la veille qu'étant donné ma commande, elle me rajouterait quelques pelotes! Mais je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai reçu mardi (c'est à dire hier) !

Tout d'abord le colis faisant aux environs de 10 kilos et ayant une taille + que raisonnable : 59 cm de large, 49 cm de profondeur et 46 cm de hauteur! La factrice me dit : j'ai un colis pour vous, mais je n'ai pas pu le prendre, donc, c'est ma collègue qui vous l'apportera en fin de matinée avec le véhicule de la Poste!

Je trépignais d'impatience (à bientôt 49ans!!) comme une gosse attendant d'ouvrir ses cadeaux de Noël, car je n'ai vraiment pu découvrir ce tout ce qu'il cachait que le soir. Allez, je ne vous fait pas attendre + longtemps :

Ouverture du colis :

Etalage des pelotes que j'ai commandé :

Pelotes que j'ai reçu en cadeau :

Les photos ne sont pas géniales, mais j'étais trop pressée ... Les pelotes sont neuves : 28 pelotes de Sport écru de Bergère de France (je crois que je vais réaliser un projet dont j'ai envie depuis longtemps) , de la Coton Fifty (couleur aigue marine, j'ai déjà trouvé le modèle adéquat, je vous dirais cela dans un prochain article), 11 pelotes d'Annecy (déjà le modèle adéquat ..) ... et bien d'autres pelotes.

En cadeau, j'ai eu notamment 3 écheveaux de très belles couleurs : bleu profond, beige doré et mauve qui vont finir en châles ou étoles.

Alors, merci beaucoup Clo de cet échange que je n'oublierais pas.