Un petit coin de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - cat:Crochet

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 20 novembre 2011

Tentation !

Bonjour, En faisant un peu de rangement dans mes pelotes orphelines, je me suis rendue compte que j'avais pas mal de coton que je pouvais crocheter et dont les couleurs s'harmonisaient. J'ai donc surfé chez les Granny Maniacs et j'ai succombé moi aussi au sac 22 carrés : ICI Voici : Je l'ai doublé entièrement à la main. J'ai ajouté une attache pour les clefs et j'ai aussi doublé l'anse afin qu'elle ne s'étire pas à la longue.  

mardi 26 juillet 2011

Un coup de coeur et hop, une aventure

Voilà bien longtemps que je n'avais rien réalisé au crochet. Diverses raisons à cela, je ne vous ennuierais pas avec. Donc, en surfant sur les blogs des tricopines, je tombe en arrêt (si si, les doigts en l'air au-dessus du clavier et les yeux rivés sur l'écran) sur cette page : http://lefildujour.canalblog.com/archives/2011/07/01/21492240.html Bon d'accord, j'avais envie depuis quelque temps de me faire un petit sac avec mes restes de laine, mais avouez qu'il est très sympa. En plus très facile à réaliser avec le tuto d'Attic 24 . Ensuite, il suffit d'adapter les mesures à notre envie. J'ai choisi de déstocker ces pelotes : p

2 Phil Thalassa et 4 Phil Bambou jointes au colis par Cléo.

 

J'ai réalisé 12 rangs pour le fond et 30 rangs pour la hauteur.   J'ai rabattu les 3 derniers rangs pour faire un ourlet dans lequel j'ai glissé un élastique large. Il resserre le haut mais pas totalement, j'y glisse ma main sans problème. J'ai consolidé la base de la lanière qui me paraissait trop fine. Pour l'intérieur, comme je n'ai jamais fait de doublure, j'ai décidé de faire simple, sans poche. Pour le fond, mon homme m'a découpé un rond de 12 cm de rayon dans le couvercle en plastique rigide d'un seau d'enduit vide et je l'ai enveloppé de tissu. Une manière utile de recycler! Bref, je suis assez contente de cette première !   Et cerise sur le gâteau : Attic 24 m'a très gentiment autorisée à vous traduire le patron et à le mettre en ligne. Donc voici :   Commencer par une chainette de 4 mailles que vous fermez pour former un rond. Pour le premier rang, piquer dans le centre du rond, ensuite, pour les rangs suivants piquer dans la bride du rang précédent. 1er rang : 3 m. en l’air , 10 brides rejoindre la 10ème bride à la 3ème maille en l’air pour fermer le cercle avec une maille coulée Vous avez 11 brides 2ème rang :  3 m. en l’air, 1 bride dans la 1ère m. , puis faire 2 brides dans chaque maille du rang précédent. Fermer le cercle. Vous obtenez 22 brides 3ème rang : changer de couleur. 3 m. en l’air, alterner 1 bride dans 1 maille et 2 brides dans la maille suivante. Fermer le cercle. 4ème rang : changer de couleur. 3 m. en l’air, alterner 1 bride dans une maille (2 fois), 2 brides dans la maille suivante. Fermer le cercle 5ème rang : changer de couleur. 3 m. en l’air, alterner 1 bride dans une maille (3 fois), 2 brides dans la maille suivante. Fermer le cercle Et ainsi de suite, je pense que vous comprenez le principe. Lorsque vous avez atteint le diamètre du fond que vous souhaitez, vous ne crochetez plus qu’une bride dans chaque maille. La forme est obtenue par l’arrêt des augmentations. Pour la bordure, vous pouvez crocheter le motif coquillage : passer 2 mailles, puis crocheter 7 brides dans la maille suivante et ainsi de suite tout autour. Les anses : une chainette de 95 m (+ ou – en fonction de votre goût), puis crocheter plusieurs rangs de mailles serrées en alternant les couleurs. En faire une ou deux selon votre envie.