Un petit coin de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - cat:Tricot

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 30 mars 2012

My Autumn Leaves

Bonjour, une fois n'est pas coutume, cette fois-ci c'est un châle que je viens de finir. L'écheveau était au départ prévu pour tricoter l'Hortensia, mais le fil s'est avéré trop fin et en double je n'avais pas assez de métrage. Je me suis donc mise à la recherche d'un modèle dans mes favoris sur Ravelry et j'ai réalisé le Frozen Leaves. La bordure me semblant un peu trop grande, je l'ai réduite tout en m'essayant à inclure des perles. Ceci pour m'exercer pour un prochain projet donc je vous parlerais bientôt. Je pense que j'aurais pu en mettre plus, mais n'ayant pas de directives sur le patron, j'ai eu peur de surcharger.

 

mercredi 7 mars 2012

Tentation !!!

eh bien oui, je sais, j'ai déjà un stock assez ... important de pelotes ... seulement voilà, quand on participe à un forum comme TricotKal, avec des tentations quasi quotidiennes, on finit par craquer quand une occasion aussi sympa est proposée : l'inscription à un Kal parmi un choix très intéressant, permet d'avoir une réduction de 20 % sur toutes les laines Lang Yarn et les frais de port sont offerts pour tout le colis sur le site "Les pelotes de Lolotte". Je me suis inscrite au Kal Lala's simple Shawl. Je prévois de l'offrir à ma future belle-mère pour son anniversaire. J'ai choisi ces pelotes :

Mais en attendant, je m'active pour terminer le pull multi points 292 - du catalogue de Bergère de France 2010 - 2011 pour mon homme :  

Oui oui bon, je dois vous avouer que j'ai aussi commandé quelques pelotes supplémentaires chez Lolotte :

Elles sont moins orangées que sur la photo et elles serviront à tricoter ce modèle : http://www.ravelry.com/patterns/library/13-rib-and-lace-cardigan

bonne journée !

mardi 28 février 2012

Crossed lives

Si vous venez de temps en temps sur mon blog, vous avez du remarquer que j'aime bien les tricots qui sortent des sentiers battus. Je suis curieuse et j'aime bien découvrir de nouvelles façons de manier les aiguilles. Donc, dans cet ordre d'idées, j'ai flashé sur ce modèle de Nicky Epstein : Cable Crossover :

J'ai profité d'un voyage à Paris pour mon boulot pour faire un saut chez Cat'Laine et mon homme m'a offert les pelotes OnLine nécessaires pour sa réalisation.

Il est assez facile à faire, puisqu'il s'agit de 6 bandes, dont 4  celles du dos et du devant sont entrecroisées 2/2 , puis reliées aux épaules (j'ai utilisé la méthose à 3 aiguilles) et 2 bandes pour les manches qui sont cousues au corps de l'ouvrage.

Le voici porté par moi :

Ce qu'il a d'amusant, ce sont les ouvertures sur les côtés, mais sur un sous pull il est épatant!

vendredi 24 février 2012

Et pourquoi pas moi ?

Bonjour,

Vous vous rappelez, ce modèle : http://www.un-petit-coin-de-vie.fr/?p=1335 du Fait Main  HS n° 26? c'est d'ailleurs une déclinaison d'un modèle Anny Blatt appelé : Kennedy Sweater.

Je l'ai tricoté, cousu, glissé les tricotins entre les torsades des manches et je croyais que je n'avais plus qu'à glisser les tricotins sur le dos et le devant pour avoir fini. Mais, il a bien fallu admettre qu'il y avait un souci avec les explications. Il était beaucoup trop court bien que je l'ai rallongé de 5 cm avant les emmanchures. Ayant regardé et comparé les photos de ce modèle, avec les autres du catalogue, j'ai compris que ce n'était pas 32 cm avant les emmanchures, mais plutôt 42 cm.

De même, la hauteur d'emmanchures de 20 cm donne un aspect vraiment serré et n'est pas très agréable à porter. Je pense qu'elle est faite pour des personnes ayant des bras fins et de petites épaules.

J'ai donc décousu les manches et détricoté le dos et le devant jusqu'aux emmanchures. Et là je me suis félicitée d’avoir tricoté en rond le début du pull ! J'avais pris cette décision après avoir lu les explications et vu qu'il y avait, d'une part, un grand nombre de mailles en jersey endroit de part et d'autre du devant et du dos et, d'autre part, les torsades se faisant tous les 10 rangs cela permettait d'avancer vraiment vite.

Donc, j’ai rallongé d’une douzaine de cm avant les emmanchures et de 4 cm au-dessus. Il me va beaucoup mieux.

Pour le montage des mailles, je vous conseille de faire ce qui indiqué. Par contre, monter 10 mailles, défaites-les, mesurez la longueur de fil nécessaire, multipliez par le nombre de mailles, et ajoutez 10 cm pour la sécurité.

Autre détail : pour les cordons en tricotin, je vous suggère de passer un fil de laine dans les torsades tel qu’il doit être posé et ensuite de mesurer pour faire le tricotin de la longueur qui convient. Ne pas hésiter à faire quelques cm de +, c’est facile à défaire et au moins vous avez la bonne longueur.

Une photo porté et tant pis pour celles qui estiment qu'à partir d'un certain "gabarit" on ne doit pas porter certains vêtements, voire se cacher, JE ME SUIS FAITE PLAISIR ET J'AI BIEN L'INTENTION DE RECOMMENCER!!!

samedi 28 janvier 2012

Un tricot thé au bout de la terre

Bonjour, samedi 14 janvier, nous étions invitées chez Chris à l'extrême pointe de l'hexagone pour le premier tricot-thé de l'année. Nous avons fait la connaissance d'une nouvelle : Yavanna qui est venue avec son métier à tisser et nous avons pu admirer l'un de ses nouveaux ouvrages : Elle est en cours d'installation vers Locronan. J'avais récupéré sur l'une des nombreuses aires de co-voiturage (par ordre alphabétique) : Adrika qui a continué son top-down de la dernière fois : Gwenola qui terminait un cadeau pour un anniversaire le soir même, nous a fait une démonstration d'un petit appareil bien pratique pour faire de jolies fleurs :

Nadine, et son cache-épaule plein de belles torsades :

Notre hôtesse, Chris qui a bien avancé le pull pour sa petite. Jolie alternance de couleurs, vous ne trouvez pas?

Et enfin, mon top-down qui n'est pas comme je voulais, mais je vous en parlerais dans un prochain article.

Comme prévu , nous avons tiré les rois en dégustant une galette et qui a eu cette belle fève? CHRIS ! VIVE LA REINE !

Quelques gâteaux .... et chocolats ...

Prochain tricot-thé prévu le 18 février aux environs de Brest !

mardi 27 décembre 2011

Que j'ai été gâtée !

Oui, j'ai été vraiment très gâtée et pas seulement côté tricot! Cela a commencé par mon homme qui m'a offert (un peu à l'avance) les pelotes de Stella Alpina d'Adriafil d'un beau rouge profond pour faire le pull de la couverte du Fait main HS n° 26, vous savez celui avec les cordelettes en tricotin : Voici les pelotes : Bon il y en a un peu plus que sur la photo ... mais, je n'ai pas résisté et j'ai commencé le pull (article à suivre) Ensuite, il a donné l'idée à ma belle-mère de m'offrir ceci : Et puis pour compléter le tout, mon fils m'a fait la surprise de m'offrir ce livre que je souhaite depuis deux mois alors qu'il n'est sorti que récemment :   Bon, oui oui je sais : YA+K !

JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE !

 

dimanche 4 décembre 2011

Camelford

Il y a des modèles, vous les voyez une première fois, ils vous plaisent sans plus et puis, on vous les propose en Kal et là encore, vous n'accrochez pas vraiment et puis, vous le voyez tricoter par une autre et là, le déclic ! Eh bien c'est ce qui s'est passé avec ce modèle. Ensuite, il a fallu choisir la laine. Comme je n'en avais pas de cette grosseur dans mon stock, j'ai utilisé deux fils : Idéal et Zimba Fix, deux tons de violet qui s'harmonisaient assez bien et dont j'avais encore qq pelotes en stock. Un petit changement selon les conseils de Sophie pour qu'il ne roule pas en bas et hop, me voilà partie. Mais arrivée à la torsade : DILEMME ! elle ne ressort pas du tout, du fait du chiné des deux fils ensemble.... Alors je laisse mijoter à feu doux et une idée farfelue surgit : j'ai tricoté le bas sans la torsade, juste en marquant l'emplacement et puis, j'ai relevé les 9 mailles pour la torsade, ajouté une maille à chaque bout pour la maille lisière qui m'a servie à la couture, et arrivée en haut de la torsade, la relier au reste de l'ouvrage en tricotant ensemble les mailles correspondantes. Plus que deux petites coutures sur les côtés et voici :

lundi 21 novembre 2011

Tricot thé gourmand !

Samedi, nous nous étions données rendez-vous vers midi pour débuter notre après-midi tricotesque par quelques crêpes assez savoureuses (j'ai trouvé la garniture un peu légère...). Certaines d'entre nous les ont dégustées arrosées de cidre ... mais pas suffisamment pour ne pas prendre les aiguilles et avancer nos différents encours.

Voici le début de pull de Nadine :

Chris a bien avancé l'écharpe assortie au bonnet pour sa demoiselle :

Pascale a poursuivi le grand plaid (couverture du catalogue BdF, modèles irlandais, paru récemment) et comme nous ne papotions que très peu ....elle s'est trompée de sens pour une torsade ...  (erreur réparée)

Gwenola a enfin fini son pull croisé! Le montage lui a donné un peu de fil à retordre, mais elle y est arrivée!

Adrika a poursuivi son top-down  rayé. Elle a précisé qu'elle utilisait de la laine de son stock!

Et enfin, mon Camelford qui avance :

Nous avons passé une super après-midi. Nous en avons profité pour feuilleter des revues et échanger sur les modèles, entre deux cafés-thé-grignotage de gateaux (oups j'ai oublié de les prendre en photos .. désolée les filles).

Nous sommes tombées en admiration devant le pull de la couverture du dernier Fait main HS tricot : ici . Et quand nous avons regardé les explications, nous avons lu qu'il fallait faire : 2x150cm et 4x200 cm de cordelette au tricotin. Chris nous a parlé du sien (qui est mécanique) dont elle n'arrive pas à se servir et Gwenola qui en a un a proposé de lui montrer la prochaine fois... J'ai montré mon sac 22 carrés (article précédent) et certaines aimeraient apprendre les bases.

et de là, est partie une idée d'échange de nos "savoirs" sur certaines techniques lors de nos prochains tricot-thé.

Chris a proposé de nous recevoir la prochaine fois, les fêtes de Noël passées.... affaire à suivre !

jeudi 17 novembre 2011

Une framboise en automne

Bonjour,

et un kal de fini, un! Mais bon, comme entre temps je me suis inscrite à d'autres, la liste ne diminue pas... mais quand on aime, on ne compte pas.

Donc, j'ai utilisé 15 pelotes de sport, colori framboise (d'un lot de 20 pelotes achetées 1 euros pièce sur Ebay) pour tricoter le modèle n°493 du catalogue 2011-2012 de Bergère de France, renommé Tamara sur Tricot Kal.

C'est une veste manche 3/4, à l'encolure arrondie. Je l'ai fait un peu plus longue que sur le modèle (qq centimètres). Je n'ai pas encore acheté le bouton par manque de temps, mais, j'ai déjà envie de vous le montrer.

mardi 25 octobre 2011

Premières chaussettes

Jamais fait de chaussettes, mais à force d'en voir de toutes les couleurs et motifs, j'ai eu envie de m'y lancer. J'ai utilisé les deux écheveaux que j'avais acheté à Chrilau de Ravelry, trouvé des explications pour commencer par la pointe sur le site de Tricot Folk et voilà le résultat :

dimanche 2 octobre 2011

Tricot-thé quimpérois et deux encours de fini! deux!

Samedi 24 septembre, nous avions rendez-vous chez Myrtille (un grand magasin de tissu, laine et mercerie) en fin de matinée.

M'ont rejointe : Adrika, Chris, Colombette, Gwenola, Nadine et Pascale. Vous pouvez voir les photos de cette journée : Chez Colombette et Camelita

Nous avons musardé, certaines ont acheté de la laine, d'autres du tissu. Quant à moi cela m'a permis de finir ces deux gilets :

un top-down tricoté en 5 avec 3 pelotes et demi de Pauline, achetées au printemps dans ce même magasin (j'avais totalement craqué pour la couleur! et 2,90 euros la pelote de 150 gr ... impossible de résister!). J'ai ajouté deux poches en relevant les mailles directement :

Et puis, j'avais besoin d'un gilet pour remplacer celui que je traine depuis + de 20 ans, mais qui est si confortable que j'ai bien du mal à m'en séparer. J'avais trouvé très original la construction de ce gilet pour enfant : http://www.ravelry.com/patterns/library/b20-15-knitted-jacket-in-garter-st-in-delight. J'ai pas mal cherché sur le blogosphère et même fait appel aux tricopines de Tricotin, mais il semble que les explications de ce modèle en taille adulte n'existent pas.

Alors je me suis lancée dans un truc un peu fou pour moi : le réaliser. N'étant pas sûre du tout, mais alors pas du tout du résultat sans détricotage à répétition, je n'ai pas voulu y investir une jolie laine, aussi j'ai pioché dans mon stock de Cabotage de Phildar. Il m'a fallu tenter d'harmoniser les couleurs en fonction du nombre de pelotes qui me restaient.  Donc, au niveau couleurs, ce n'est pas le top! Mais bon, comme il est + destiné à balader les toutous en forêt, ce n'est pas très grave.

Tricoté aux aiguilles n°4, et en jersey, car je ne suis pas vraiment fan du point mousse en dehors de quelques rangs. Pas évident de prendre ses mesures, beaucoup de calculs une fois l'échantillon tricoté ... bref, je n'ai pas beaucoup détricoté, par contre, même si c'est vrai que je le voulais assez long, là je crois qu'il a quelques centimètres en trop ... mais je n'avais pas envie de tout détricoter pour cela. Donc, pour le prochain, je crois que je monterais une dizaine de centimètres de mailles en moins.

Allez, j'ose vous le montrer :

samedi 3 septembre 2011

Quand l'homme s'en mêle !

Bon, cette fois c'est décidé je ne surfe plus sur Ravelry quand mon homme est là!

Pourquoi?

Voici quelques temps que j'entends parler des torsades reversibles. Pour moi cela semblait du domaine de l'impossible d'autant que je me demandais bien à quoi cela pouvait ressembler. Donc pour satisfaire ma curiosité, un soir où internet fonctionnait + vite que d'habitude, me voilà tapant dans le moteur de recherche de Ravelry : reversible cable.

Une très belle écharpe apparaît :

L'oeil de mon homme se pose dessus et : " Elle est superbe, je la verrais bien dans ce joli violet que tu as acheté au printemps chez Myrtille."Et comme d'habitude, j'ai craqué! Voici mon début, ou plutôt mes débuts car je vous mets une photo de chaque côté :

 

Je dois avouer que cela a un petit air magique, vous ne trouvez pas?

dimanche 28 août 2011

Cadeau de naissance

Voici donc comme promis l'ensemble que j'ai offert à mon amie pour la naissance de sa petite fille. Elle était très contente que j'ai choisi une taille pour cet hiver car elle a une armoire pleine à craquer (c'est le premier petit enfant des grands parents des deux côtés) pour les 3 premiers mois.

Patron perso pour le gilet :

Les photos sont un peu sombres car la météo n'était pas ensoleillée et même pluvieuse.

mercredi 17 août 2011

Chaussons pour une petite fille

Bonjour, non, je ne suis pas encore grand-mère, ni même future grand-mère, j'ai encore le temps. Une amie a eu une petite fille et comme elle sait que je tricote, normal que je lui offre un peu de mon temps et de mon coeur dans deux petits chaussons qui accompagneront un petit gilet que je vous montrerais dès que j'aurais cousu les boutons. Cela fait 20 ans que je n'avais pas tricoté de layette et jamais de chaussons. A l'époque de la naissance de mes enfants, une voisine m'en avait offert une dizaine de paires de toutes les couleurs. J'ai feuilleté de nombreuses revues et tuto et je n'arrivais pas à me décider quand, une grand-mère m'a donné sa recette, qu'elle décline depuis de nombreuses années de toutes les couleurs. Très simple, tout en point mousse, voici les différentes étapes : Monter 9 m et tricoter 40 rangs à l'endroit, cela constitue le dessous : ensuite relever 20 m sur les deux longs côtés et 9 m sur le 4ème côté. Tricoter en rond au point mousse, 12 rangs : pour le dessus : tricoter en aller-retour les 9 mailles du devant et à chaque bout de rang tricoter ensemble la 9ème maille avec la 1ère maille de l'aiguille suivante. Faire ceci, toujours au point mousse, jusqu'à ce qu'il ne reste + que 15 mailles en + des 9 mailles que vous tricotez. Tricoter les 24 mailles restantes en rond, ainsi : - 2 rangs jersey - 1 rang : *1 jeté, 2 mailles ensemble à l'endroit*. Tricoter ainsi tout le rang. - 2 rangs jersey - 12 rangs point mousse Rabattre les mailles à l'endroit sur l'envers : Dans les petits trous, passer un ruban .... et présentation de l'ensemble dans le prochain article ... pour le cas où la jeune maman qui n' a pas encore eu son cadeau passe par là!

dimanche 7 août 2011

Une escapade ... longue ... très longue!

OUF!  Je suis enfin au bout de cette Escapade : Ce n'est pas la partie tricotée qui m'a prise le + de temps, mais il a fallu que je me décide à lâcher un peu mes aiguilles pour ma machine à coudre, pour en faire l'intérieur. Il est enfin fini. Je ne suis pas très douée pour les intérieurs de sac. La pochette prévue pour le téléphone portable est trop petite pour que je l'y range avec son étui et la pochette pour les revues est un peu trop évasée. Le tissu est un reste de double rideau que j'ai retrouvé en fouillant dans les cartons de mon dernier déménagement.   Mais je suis quand même contente de l'avoir fait. Il est épatant pour transporter mon tricot et ses explications.

dimanche 24 juillet 2011

Another Multnomah

Eh oui, encore une fois je n'ai pas suivi le patron à la lettre ou à la maille si vous préférez. J'ai même fait pas mal de transformations. Mais, je suis contente car il est exactement comme je le souhaitais :

Et pour celles qui souhaiteraient réaliser cette version :

LE TUTO !

Commencer comme le modèle original jusqu'au 19ème rang de point mousse.

A ce moment, tricoter 4 rangs de jersey endroit tout en continuant le point mousse sur les 5 mailles centrales.

Répartir 3 motifs ajourés, séparés par 2 mailles endroit chacun.

Tricoter à nouveau 4 rangs de jersey endroit, puis reprendre le point mousse pendant 12 rangs.

Tricoter 4 rangs de jersey endroit tout en continuant le point mousse sur les 5 mailles centrales. Répartir 6 motifs ajourés, séparés par 2 mailles endroit chacun. Tricoter à nouveau 4 rangs de jersey endroit, puis reprendre le point mousse pendant 12 rangs. Terminer par la bordure du modèle original pendant 14 rangs. Allez à vos aiguilles !

vendredi 15 juillet 2011

Une betterave marteau ... suite et fin!

Et voilà, la betterave est finie et les manches marteau rendent mieux que je ne l'espérais. Et le monsieur est content! Et  il y a de quoi car avec son dos et ses bras + longs que le modèle (8 cm pour le dos et 4 cm pour les bras), le nombre des pelotes à tricoter augmentent. Mais j'avais prévu un peu + et je n'en ai utilisées que 15, il m'en reste donc 3 pour lui faire un bonnet assorti. Petite précision : afin de respecter le nombre de motifs à répéter en hauteur tout en rallongeant le corps avant emmanchures de plusieurs centimètres, j'ai ajouté 6 rangs entre chaque dessin (c'est à dire qu'au lieu de reprendre au 7ème rang, j'ai repris au 1er rang).  

lundi 11 juillet 2011

Une betterave marteau !

hi hi .... j'ai beaucoup cherché et longtemps hésité pour le titre de cet article, et finalement le côté clown l'a emporté. Pourquoi betterave? parce que c'est le nom de la couleur de la Jaspée de Bergère de France choisie selon le modèle par mon homme et marteau pour la forme du raglan. Modèle 345 du catalogue 2006/2007. Et contrairement à ce que le laissait présager la photo, ce ne sont pas des torsades, mais un jeu d'augmentations et de diminutions. Je le recommande à toutes celles qui ont peur des torsades ou ne les apprécie pas trop. J'ai tricoté en rond le dos et le devant jusqu'aux emmanchures : La première manche presque finie : Oui, vous allez me demander, pourquoi avoir tricoté la première manche avant d'avoir fini le dos et le devant. Eh bien, simplement parce que je pensais tricoter les manches, le dos et le devant ensemble au dessus des emmanchures du fait de la forme raglan. Seulement après avoir lu les explications vraiment + en détails, je me suis rendue compte qu'elles étaient différentes du fait de la forme "marteau". Affaire à suivre!

samedi 2 juillet 2011

Une vague en dentelle

Bonjour,

j'avais depuis longtemps envie d'une longue écharpe en dentelle. Parmi les écheveaux ajoutés par Clo dans mon colis, il y avait un très bel écheveau de couleur vert émeraude, mais pas d'étiquette, donc impossible de connaître la longueur.

J'ai feuilleté des revues et catalogues de modèles et j'ai trouvé un point vague ajouré utilisé pour un petit haut. Très facile à faire sur 17 mailles et répétitif. J'ai monté 70 mailles pour faire une répétition de 4 motifs + 2 mailles lisières.

Au début, je voulais tricoter l'écheveau entier, mais il s'est avéré beaucoup + long que je ne le croyais. Il m'en reste environ 1/3 et l'étole bloquée fait 2,50m de long sur 48 cm de large.

Quelques photos avant, pendant et après le blocage :   Pour la réalisation, voici le tuto du point : rappel : il se fait sur 17 mailles. 1er rang : 3 fois 2 mailles ensemble à l'endroit , ensuite 5 fois "un jeté, une maille endroit", un jeté et 3 surjets simples à l'endroit 2ème rang et tous les rangs envers à l'envers 3ème et 5ème rang comme le premier 7ème rang à l'envers et on reprend au 1er. En fonction de la largeur souhaitée, tu reproduis autant de fois le motif. Au début et à la fin, j'ai tricoté 4 rangs de point mousse pour la tenue.

samedi 25 juin 2011

Allez hop je me lance!

Voilà ce que je me suis dite, un soir après maintes hésitations.

Tout a commencé à cause (ou grâce) à un Kal proposé sur le Forum TricotKAL que vous connaissez maintenant assez bien. Un modèle Bergère de France que j'avais tricoté quand le catalogue était sorti en ... euh 1998 si je me souviens ... mais vous pouvez me corriger. Il s'agissait d'un petit gilet en coton fifty :

Après l'avoir beaucoup porté et lavé etc... il s'était un peu évasé en bas :

le style très court ne me va plus et je l'avais relégué au fond du placard. Et puis, voilà qu'en rangeant un peu mon stock pour compléter mon stach sur Ravelry, je tombe sur trois pelotes et demi de ce fameux coton. Je ne me souvenais même plus qu'il m'en restait.

3 pelotes de cette belle couleur parme et un gilet que je ne porte plus. Que faire? Eh bien : détricoter le premier et en faire un second, plus long et un peu plus large.

Oui mais : et si la couleur des 3 pelotes neuves ne correspondait plus totalement au coton détricoté du fait des lavages etc..

Casse-tête retourné encore et encore au cours de mes nuits blanches et puis, j'ai eu une idée un peu fofolle :

- tricoter en top-down le modèle en commençant par les pelotes neuves, en tricotant les manches à plat avant de relier les devants et le dos sous les emmanchures. Diviser en deux la laine qui me restait afin que les manches aient la même longueur et terminer par les rangs de points mousse dans la laine détricotée.

- modifier un peu le point ajouré à la jonction avec les côtes ajourées pour que la différence de teinte se voit le moins possible

- et puis, allez, je n'étais plus à une complication près : alors le top-down je l'ai fait en col en V avec la bordure tricotée en même temps!

Pour me simplifier un peu les calculs pour avoir le nombre de mailles à monter, j'ai cherché dans mes modèles, un gilet en raglan avec un échantillon identique et j'ai recalculé à l'envers, sans oublier les mailles pour la bordure.

Pour le V, j'ai fait au fur et à mesure. J'ai monté 12 mailles entre le dos et les devants, laissé les marqueurs et augmenté une maille de chaque côté des marqueurs (à une maille du marqueur) tous les 10 rangs pour caser mes hanches (hi hi ).

Je n'ai fait que 2 boutonnières, car cela correspondait plus à ce que je souhaitais comme style.

Les photos ne sont pas géniales, car je les ai prises moi-même.

Un défi que je me suis lancée et que je n'aurais jamais osé sans ce Kal.

- page 1 de 5