Bonjour,

pour répondre à de nombreux mails concernant mon escapade à Bar-Le-Duc, le 1er week-end de juillet, voici :

Nous avons commencé par la visite de la filature de BdF et j'en ai pris plein les mirettes avec mon homme. Le pire est qu'avant de commencer la visite, la guide nous informe qu'en raison de la Braderie du lendemain, nous ne pourrons pas accéder au magasin d'usine.

Là, elle marque une pause et moi, je commence à me dire que nous avons pris nos sacs pour rien, quand elle enchaîne par :" Donc, vous irez sous le chapiteau en avant première" !!!!! Ouh la la, je crois que mon coeur a raté quelques battements !!!

Le pire était encore à venir, nous n'avions qu'une demie heure pour remplir nos sacs et quand j'ai regardé mon ticket de caisse, j'ai été étonnée d'avoir déjà rempli le coffre avec 690 pelotes !!!!

J'ai eu la chance d'avoir aussi 30 pelotes de Origin Soie à 2 euros la pelote.

Mon homme m'a dit : il y a encore de la place et tu pourrais en prendre pour ton amie chez qui nous allons faire un saut en repartant, donc, le vendredi nous y sommes retournés et nous avons eu le plaisir de rencontrer Koré et des tricopines.

Pour l'instant, je n'ai plus le détail mais, j'ai de la coton fifty, Teddy, Baronval, Jaspée, Sport, Alaska, Eclair, Pixel, Angel, Océane, Arlequin, Galaxie, Cocoon etc.... soit 29 qualités différentes et 1200 pelotes !!!!

J'ai de quoi tricoter pour un bon moment et surtout cela l'a permis d'acheter des laines que je n'aurais jamais tricotées sans la Braderie.

A l'arrivée il a fallu tout sortir et trier :

IMG_0076.jpg

IMG_0077.jpg

Oui oui vous ne rêvez pas il y en a sur 2 rangées.

P.S. : je confirme à celles qui m'ont proposé de m'en acheter, qu'elles sont pour ma "consommation" personnelle...