Le duel des gémeaux

Bonjour,

je débute aujourd'hui ma rubrique lecture. Et je crois qu'il est normal de commencer par son auteur préféré et son livre préféré.

Le premier Robert Ludlum que j'ai lu, est : "Ostermann Week-end" dont le film du même nom est tiré. Après l'avoir dévoré (non, je ne l'ai pas mangé ... je vois vous venir avec vos commentaires humoristiques...rire..) d'une traite, j'ai continué à lire tout ce que je trouvais de cet écrivain et j'ai continué au fil des années et des parutions.

Malheureusement, ce maître en matière de roman d'espionnage, avec ses personnages soigneusement étudiés, ses scénarios à rebondissements multiples mais jamais lassants et toujours dans la continuité de l'histoire, son vocabulaire choisi est décédé en 2001. Depuis, son nom sert de faire valoir à des romans de moins bonne qualité...De même, les films "La mémoire dans la Peau" et la suite, ne rendent vraiment pas hommage à l'auteur...

Mais, je me régale à en ouvrir un ancien de temps à autre. Et celui-ci, Le Duel des Gémeaux est vraiment mon préféré. Résumé de l'histoire :

Décembre 1939 ... Une étrange organisation s'efforce de soustraire à l'attention des Allemands un coffre rempli de manuscrits anciens. Le précieux chargement quitte la Grèce en direction de l'Italie dans le plus grand secret. Quelques jours plus tard, une riche et influente famille d'industriels milanais est assassinée. Seul Vittorio, le fils aîné, échappe au massacre. Quels sont les liens entre les deux affaires ? Pourquoi Vittorio demande-t-il sur son lit de mort à ses deux fils jumeaux d'élucider le mystère ? Pourquoi ces mystérieux documents ont-ils causé la mort d'une famille et risquent-ils aujourd'hui de précipiter définitivement le monde dans le chaos ? Un terrible duel s'engage entre Andrew et Adrian, « gémeaux » déchirés qui comptent chacun mettre la main sur des documents explosifs et s'en servir... Pour le meilleur ou le pire.

Un Ludlum, cela se lit sans regarder sa montre, ni le nombre de pages, c'est un régal à déguster encore et encore ...