Bonjour,

voici quelques mois que je me suis inscrite sur Ravelry et que j'y pioche des modèles et encore des modèles et des envies et encore des envies. Il me faudrait des journées de 48h dont 24h à tricoter pour réussir à réaliser tout ce qui me fait craquer. Bon, il faut bien faire des choix!

J'ai pris pour habitude d'avoir deux tricots en cours en même temps : un assez simple et l'autre avec des points fantaisies. Et je passe de l'un à l'autre en fonction de ma fatigue.

Mon tricot portatif étant fini, j'ai cherché un modèle simple de veste. Je l'ai trouvé sur Ravelry, mais en anglais ! J'ai beaucoup hésité et puis, aller je me suis dite, pourquoi pas?

Bon, il m'a d'abord fallu traduire le patron : 1ère aventure ! Pas des + simples, car mon anglais scolaire est + que rouillé, mais avec l'aide des dico de Tricotin, le chemin fut plus facile. Je me suis aidée aussi des photos mises par les autres tricoteuses et j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis inscrite au Kal organisé par une américaine.

Pour la laine, j'ai regardé mon stock, qui a d'ailleurs considérablement augmenté ces derniers jours ... je vous en reparlerais, donc, je disais, j'ai pris dans mon stock de la Cabotage de Phildar que j'avais reçu en colis surprise acheté sur le site de Hobbie.

Voici le modèle, il s'appelle "Yvonne", il a été créé par Julie Weisenberger et est visible sur le site de Cocoknits :